Afin de faire suite aux annonces faites par le Gouvernement, le Bureau Fédéral, conscient de la situation sanitaire actuelle, a acté certains reports, la suspension de ses compétitions et a appuyé sur la nécessite vitale d’un soutien massif et urgent aux clubs amateurs.
Liste des mesures prises par la Fédération Française de Basketball (29 octobre 2020) :
1. Report des rencontres de LFB ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (8 clubs sur 12 y sont favorables).
2. Report des rencontres de NM1 et de LF2 ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (clubs déjà informés).
3. Suspension des autres championnats de France seniors et jeunes (dont NM2, NM3, NF1, NF2, NF3, U15 et U18 Elite) pour une reprise le 11 décembre – week-end du 12/12/2020 – sauf si prolongation du confinement.
4. Suspension des championnats territoriaux seniors et jeunes pour une reprise à une date qui sera harmonisée dans chaque région métropolitaine.
5. Mise à profit de cette période de confinement pour étudier les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions de cette saison 2020-21.
Signataire de la lettre ouverte du Mouvement Sportif Français au Président de la République, la FFBB insiste sur la nécessité d’un plan de sauvegarde du sport amateur afin de soutenir massivement et urgemment nos associations, une fois encore oubliées dans cette crise sanitaire sans précédent.
La Ligue communiquera sur les décisions prises pour la suite des événements en début de semaine prochaine afin d’apporter des réponses aux clubs d’Île-de-France.