Passée par le pôle d’île de France avec la génération 99, Kadi Sissoko marque son empreinte dans l’une des meilleures Ligues au niveau du basket-ball féminin. Après 2 années (2012 à 2014) sous la directive de Stéphane Rollée et Michel Oliveri, notre Francilienne entre au Centre Fédéral et poursuit sa carrière sportive à l’université américaine du Minnesota et celle de Syracuse. Notre ancienne pôliste, issue du comité de Paris, rejoint ensuite le campus de USC (University of Southern California) avant de s’inscrire à la draft 2023 de la WNBA (Women’s National Basketball Association).
Durant son année à USC, elle a aidé son équipe à atteindre le tournoi de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) pour la première fois depuis 2014. Elle devient par la suite une des principales scoreuse de l’équipe en y contribuant de nombreuses façons (défense, rebond, dissuasion de tir). Kadi a été nommé dans l’équipe « All-Pac-12 » et a terminé l’année avec une moyenne de 15,4 points par match. Elle est finalement draftée à la 29e position du 3e tour de la Draft WNBA par l’équipe des Phoenix Mercury (Arizona), trois fois championnes WNBA.
Aux côtés de grandes joueuses comme Britney Griner ou encore Diana Taurasi, Kadi s’est pleinement intégrée dans le roster des Mercury et est maintenant à 0,7 point de moyenne par match ainsi que 0,7 de moyenne en rebond défensif.