Vendredi dernier, la Halle Carpentier a regroupé le Match des Champions de la LFB (Ligue Féminine de Basket). Ce match opposait Basket Landes à Lyon Asvel Féminin pour un match unique en son genre. Avant cet affrontement nous avons eu la chance d’avoir une joueuse de chaque équipe de LFB, mettant ainsi en vedette les talents féminins du basket-ball français pour une animation spéciale impliquant des jeunes joueuses du Paris Lady Basket et du Paris Basket 18 avec l’aide précieuse de notre Pôle développement et citoyenneté.
Les filles ont eu la chance d’être en contact avec des joueuses professionnelles, d’apprendre de nouvelles personnes, et surtout, de vivre une expérience inoubliable. Cette initiative visant à promouvoir le basket-ball auprès des jeunes a été chaleureusement accueillie.
Le Match des Champions a été un succès retentissant. Il a célébré la passion et le talent des joueuses de la LFB tout en créant des opportunités d’interaction précieuses avec la relève du basket-ball. Cet événement a souligné l’importance de l’inclusion, du développement et de l’inspiration des femmes par le sport.
Cet évènement a également rassemblé 3 franciliennes sur le parquet de Carpentier lors de notre animation : Sarah Michel, Assitan Koné et Janelle Salaün
Les joueuses présentes :
Angers : Océane Monpierre
Bourges : Sarah Michel
Charleville : Colin Franchelin
Charnay : Coralie Chabrier
Landerneau : Laura Evrard
Lattes Montpellier : Mamignan Touré
Roche Vendée : Assitan Koné
Saint-Amand : Maud Stervinou
Tarbes : Marie-Paule Foppossi
Villeneuve d’Ascq : Janelle Salaün