C’est avec une immense joie que Paoline Ekambi et Liliane Trevisan nous annoncent que leur livre : Ma promesse en héritage, vient de remporter le Prix Sport Scriptum, décerné par la FDJ et l’Union des Journalistes de Sport en France. Cette distinction prestigieuse met en lumière le message et le combat que nous portons à travers cet ouvrage.
De l’ombre à la lumière : le récit d’une résilience par le sport
Dans Ma promesse en héritage, Paoline Ekambi livre un témoignage bouleversant sur son enfance marquée par l’inceste et la violence familiale. Soutenue par Liliane Trevisan, elle raconte comment le basket de haut niveau est devenu son refuge et une voie vers la résilience. Sans détour, elle explore les mécanismes de survie face à l’horreur et la transformation de la sidération en combativité. À travers ce récit courageux, elle espère offrir un message d’espoir aux victimes et sensibiliser la société à la réalité de l’inceste pour mieux le combattre.
Les prochaines étapes pour célébrer cette reconnaissance :
2 décembre : Envoi d’un communiqué de presse à toutes les rédactions sportives
3 décembre : Participation à une émission spéciale sur la chaîne Sport en France
14 décembre : Remise officielle du prix lors des Micros d’Or, organisés à La Plagne. Cet événement, souvent surnommé les « Oscars du sport », récompense les meilleures productions dans les domaines du documentaire, de l’article de presse, de la photographie et du livre sportif.
Ce prix témoigne de la puissance et de la pertinence du message porté par Ma promesse en héritage. Il ne s’agit pas seulement d’un livre, mais d’un véritable combat, désormais amplifié par cette reconnaissance nationale.
La Ligue Île de France de Basketball tient à féliciter Paoline Ekambi et Liliane Trevisan pour cette belle récompense, qui vient couronner un projet inspirant et porteur d’espoir.