En début de matinée, nos pôles espoir Féminin et Masculin se sont retrouvés à l’aéroport de Orly avant de s’envoler vers Berlin pour y disputer quatre rencontres amicales chacun dans le cadre de la préparation des sélections régionales U15.
Après un vol sans problème, nos deux sélections ont rejoint leur hôtel situé au centre-ville. Une fois installée, chaque équipe a rejoint l’une des salles de l’ALBA.
Les garçons étaient opposés à l’équipe U17 de l’ALBA Berlin contre laquelle ils se sont inclinés 74 / 81 après un match disputé. Les jambes étaient un peu lourdes à la descente de l’avion ! Nos franciliens ont découvert un basket plus intense où la moindre inattention en défense est sanctionnée immédiatement… Souhaitons que la leçon soit vite apprise et mise en application dès demain !
Les filles étaient opposées à l’équipe U16 de l’Alba Berlin également dans une rencontre qu’elles ont remportée 80 à 68. Une première victoire pour les filles après un match au cours duquel les locales sont restées souvent au contact.
Cette première journée de la tournée en terre germanique s’est conclue autour d’un repas pris en commun. Les cadres de chaque sélection ont pu rappeler rapidement les exigences du long parcours qui peut conduire vers le haut niveau et des attitudes nécessaire à acquérir rapidement dans le cadre de ces rencontres.
Alors que les joueurs et joueuses se sont retirés pour une bonne nuit de sommeil, espérons que les idées fassent leur chemin dans l’esprit de chacun afin d’affronter les prochaines rencontres par le « bon bout » et de préparer du mieux possible les défis de la fin de saison, en étant prêts à saisir chaque opportunité sur le chemin de la réussite.